nouveaux postes du niveau OP-1

Nouvelle structure organisationnelle des zones locales

Destinataires : Tous les employés représentés par l’AOPC – Opérations
c.c. : Gestionnaires et échelons supérieurs des Opérations

En mai 2014, la Société et l’Association des officiers des postes du Canada se sont rencontrées afin de mettre au point une nouvelle structure organisationnelle des zones locales. La rencontre avait pour but d’établir une approche standard pour la gestion des régions, d’assurer la distribution égale de la charge de travail dans les zones locales et de rétablir l’équilibre des opérations.

Suite aux discussions qui ont eu lieu pendant l’été, les parties ont finalisé au mois de septembre un protocole d’entente qui modifiera l’organisation des zones locales dans l’ensemble du pays. Les gestionnaires locaux collaboreront avec les dirigeants de l’AOPC afin de procéder à la mise en œuvre du changement.
 
La réorganisation aura pour effet de réduire le nombre de postes du niveau OP-2 et d’augmenter le nombre de postes du niveau OP-1. L’impact d’ensemble pour l’Association représente une légère augmentation du nombre de postes.

Les postes OP-1 ont été ajoutés principalement dans les zones en croissance.

Les postes nouvellement créés de superviseur de zone locale seront d’abord utilisés pour répondre aux besoins des membres déplacés dans la zone locale. Ils seront par la suite pourvus par le processus de mutation normal. Dans l’éventualité où un poste OP-1 est créé dans un emplacement où l’AOPC n’a jamais été présente, les deux parties vont s’assurer que le changement sera communiqué comme il faut aux membres, via le site national de l’AOPC et par l’équipe des Communications de Postes Canada.
 
Les nouveaux postes du niveau OP-1 ont été ajoutés aux emplacements indiqués, et des demandes de mutation peuvent maintenant être faites pour ces emplacements.  La liste peut être trouvé au section « Documents pour membres » dans le section « formulaires ».