Révision des évaluations du rendement mi- année

Message à tous les membres

Révision des évaluations du rendement mi- année

Il a été porté à notre attention que certains dirigeants des Postes Canada et chefs d’équipe (MGT et AOPC) ne suivent pas le correctement le processus dans l’évaluation des membres de l’AOPC sur les objectifs du rendement/ plans d’action dans les Plan de gestion 2014.

En fait, ce qui ce produit est le suivant “les chefs d’équipe n’informe verbalement leur membres de leur résultat mi- année qu’après le 30 juin 2014.

Le langage dans la convention collective stipule ce qui suit :

Processus d’évaluation – Page 170

5. Dans le cadre du processus d’évaluation, l’employé qui éprouve des difficultés à atteindre ses objectifs (buts) ou qui semble voué à la cote «Amélioration requise » à l’issue de l’évaluation de son rendement doit en être avisé par écrit au cours du trimestre pendant lequel son rendement a été noté comme «Amélioration requise» et, toujours par écrit et avant la fin du mois qui suit ce trimestre, à l’exception de la situation de fin de l’année financière où l’employé doit en être avisé au plus tard le 28 février. Dans le cas où cet employé n’aurait pas fait l’objet de l’évaluation trimestrielle ci-prescrite, son rendement durant le trimestre en question sera réputé avoir obtenu la cote « louable ».

Pour tous les employés évalués, il y a deux (2) exigences qui doivent être appliquées par le chef d’équipe aux membres qui suivent une tendance qui ne satisfait pas toutes les attentes ou ne n’atteint pas les attentes. Les membres doivent être informés pendant le trimestre que l’écart de rendement a été identifié par leur chef d’équipe et ils ont la révision complétée par écrit dans la section appropriée du PMR par la fin du mois suivant ce trimestre.

Des informations supplémentaires concernant le processus peuvent être trouvées sur le site web de la Société dans la gestion du rendement.

Cette citation est datée le 8 fév. 2011 dans le bulletin AOPC

la meilleure surprise est pas de surprise. Au moment où l’évaluation de fin d’année est attribuée, vous devriez avoir reçu une rétroaction tout au long de l’année qui supporte la note (cote) finale. Si, toutefois, il y a une différence d’opinions, vous devriez discuter le sujet ouvertement et objectivement avec votre chef d’équipe.

S’il y a encore un problème après la réunion, veuillez contacter votre représentant de l’AOPC pour une assistances.

N’oubliez pas, ce processus devrait être applicable à tous les quatre (4) trimestres.

Merci pour votre attention concernant ce sujet.